AULNE  Endurance

Chevaux Arabes et sport

Janv 2011

 

Départ pour Dubai , ou Onyx va courir la Sheikh Mohammed Al Maktoum Cup le 15 Janv sur 160 kms.

Lisa a gagné son ticket en terminant 2nde du challenge européen sur les 3 courses de Sora , Compiegne et Euston , les 7 premiers européens étaient invités.

Nous y allons pour découvrir l’endurance dans le désert ...

 

———————————————————————————————————————-

La saison 2010 est une excellente cuvée pour l’écurie et nous permet d’atteindre les 10 chevaux différents placés sur les podiums internationaux sur les 3 dernières années

 

Ourasi , Favela , Nikel , Isfandyar , Palmyre sur le podium cette année , Onyx et Saida très prometteurs pour l’avenir.

 

Lisa a su les exploiter de la meilleure manière :

 

une course stratégiquement très bien menée à Kreuth , ou elle aura su placer son attaque au bon moment  et l’or par équipe suffit à notre bonheur , bravo pour la magnifique démonstration de nos jeunes en Allemagne , ou ils ont vraiment époustouflés , les officiels présents par leur classe.

 

Ourasi  qui a 8 ans fait 1er sur 130 kms et 2nd sur sa première 160 kms , et course de sélection pour le kentucky.

 

Un cheval d’ exception , qui était peut être un peu émoussé à Lexington .

 

Nikel qui a confirmé ses grosses qualités sur 3 épreuves difficiles et dans la vitesse, va sans doute prolonger jusqu’à Dubai en Janvier.

 

Isfandyar a fait son premier CEI** au Maroc sous les couleurs du Bahrein , il finit très fort dans le groupe des premiers avec des chevaux bien plus expérimentés.

 

Ourasi et Isfandyar sont partis , les nouveaux pensionnaires sont:  du plus agé au plus jeune , Nabeel 9 ans fils de dormane et d’une mère tunisienne, Kairouan el zadie (Nobby dans le look) 7 ans , par Zadie d’espiens et une mère Derkouch, Qadjar Larzac 6 ans , par Said Lotois et une mère arabe barbe lignée Haoussa Larzac.

Ils ont peu d’expérience , nous allons les préparer pour 2011.